Thursday, March 5, 2009

Championnes Nationales

Voyager à 15 ans autour du monde fut une aventure extraordinaire mais lorsque je suis rentrée à l’université, tout cela a prit fin. J’étais désormais en classe à plein temps et je m’entraînais sur le campus. Les voyages avec l’équipe se résumaient à des voyages localement ou vers d’autres Etats américains mais pas de destinations internationales. C’était un peu décevant car je savais alors que je ne revivrais plus mes expériences de voyage en solitaire. Je dois quand même avouer que mes souvenirs de route avec mon équipe sont mémorables. Nous étions très proches les unes des autres et c’est ce qui rendait les matchs et les voyages absolument uniques et formidables. Normalement, dans une équipe de filles, il y a des petits clans, des frictions et des jalousies, mais justement pas dans cette équipe. Comme nous partagions le même appartement et du fait de notre proximité quotidienne, nous avions appris à vivre ensemble, à se supporter et à ne pas garder de rancune en cas de désaccord. En un mot, nous avions appris par la force des choses à résoudre nos problèmes ensemble. Aussi, chacune encourageait l’autre pour chaque match jusqu’à ce que nous ayons toutes finies de jouer, cela était fondamental pour notre moral et notre esprit d’équipe. Toutes ces conditions favorables nous ont conduites au Championnat National 2006. Jouer en Arizona, celait voulait dire, jouer chaque jour dans un climat extrêmement sec sous un ciel sans nuages aveuglé par un soleil blanc et brûlant. Venant de Floride, nous étions au moins habituées à la chaleur, ce qui n’était pas le cas pour nos adversaires du Michigan. Nous avons adoré chaque instant de ce tournoi et ensemble avons vécu des moments inoubliables. Enfin, atteindre le statut de Championnes Nationales fut le résultat d’un effort collectif et le bonheur de cette réussite restera gravé dans nos mémoires pour toujours.

1 comment:

  1. est-ce que tu donnes des leçons particulieres de tennis par hazard?

    ReplyDelete