Thursday, February 26, 2009

Voyageur du Monde à 15 ans

Voyager à 15 ans autour du monde peut être difficile voire même délicat. Et bien entendu, mon avenir était tracé et cela faisait partie intégrante de ma vie. Je jouais au Tennis à un haut niveau de compétition et voyageais donc surtout aux Etats-Unis et vers les îles des Caraïbes, ce qui m’a rendu indépendante, « mature » et responsable à l’âge qualifié d’inconscience. J’ai dû vite apprendre à me débrouiller dans les hôtels, les bus et les inscriptions aux tournois. Savoir où aller manger, et où ne pas sortir à la tombée de la nuit. Les îles des Bahamas, Trinidad, La Barbade, Guadeloupe et La Martinique sont parmi les pays que j’ai explorés. Bien que tous ces pays ont en commun d’être magnifique et partagent tous des paysages d’une grande beauté, il y en a un que je n’oublierai jamais. Je veux parler de la Guadeloupe, la plage et le sable était d’un blanc jamais vu et aussi c’est là-bas où j’ai eu le plus de plaisir. Je jouais dans une série de tournois où tous les participants se connaissaient car ils faisaient pour la plupart tous partie du circuit de Tennis Pro Tour Junior qui leur apportait des points pour leur classement. Mes amis et moi-même étions en Guadeloupe un soir où nous avons décidé de faire la fête parce qu’aucun match n’était prévu pour le lendemain. C’était le moment et l’endroit rêvé pour se défouler car aux Etats-Unis personne n’a le droit de sortir avant 21 ans. Nous étions donc en chemin vers un des night-clubs tout en pensant intérieurement qu’on allait se faire jeter par les videurs de la boîte du fait de notre « look » plutôt jeune. Arrivés à la porte d’entrée du club, le videur nous a demandé d’où on venait et quand il a entendu américains, il nous a laissé rentrer. Un de mes potes était chanteur et il voulait prendre un micro pour donner de l’ambiance. Nous étions à peu près un groupe de 12 jeunes dans cette boîte âgés de 15ans et plus et 5 autres adultes inconnus. On encourageait tous mon copain chanteur d’aller voir le DJ. Il y est finalement allé et a prit le micro. Après s’être présenté et nous avoir dit un petit mot gentil, il a enfin commencé son show. Tout le monde s’est éclaté en l’écoutant et il a même attiré d’autres spectateurs qui passaient devant le club. Lorsqu’on s’apprêtait à rentrer à l’hôtel, une file de gens attendaient à l’extérieur. Mon ami s’est pris pour une vedette ce soir-là. Jouer au Tennis toute la journée, visiter des pays magnifiques et faire la fête comme une star, je dois dire que c’est plutôt exceptionnel de vivre ça à 15ans. Heureusement, je garde toujours le contact avec mes anciens partenaires de Tennis et je voulais savoir s’ils s’amusaient plus sur le Campus ou sur le junior pro tour. Tous on répondu que la meilleur moment de leur vie était quand ils jouaient sur le circuit junior. Mes amis et moi étions très jeunes, sans soucis, invincibles et talentueux et nous étions tous traités comme des petites vedettes. Cela a vite changé quand on est rentré à l’Université. La réalité de la vie s’est révélée plutôt brutalement et nous avons tous découvert ce que c'était que de vivre dans le monde réel.

No comments:

Post a Comment